Depuis 2003, la Société Comprendre, Aimer et Agir (SCAA) organise des activités caritatives permettant de soutenir financièrement des enfants et adolescents défavorisés du Vietnam. Jusqu’à aujourd’hui, la SCAA a concentré son travail dans la province côtière de Khánh Hòa: éloignée des grandes villes, cette région ne bénéficie que peu de l’aide du gouvernement. L’argent amassé est remis entièrement et directement aux bénévoles à Nha Trang qui font le lien avec les écoles et qui cuisinent pour les étudiants de l’université.
Une aide en 3 volets
École maternelle Depuis sa création, la SCAA s’est investie dans différentes écoles de plusieurs villages de la province de Khánh Hòa. Actuellement, elle soutient une classes de maternelle et elle offre aussi dans cette école la prématernelle et une garderie à mi-temps. L’argent permet d’assurer le salaire des éducatrices, le coût du matériel scolaire et des repas nourrissants du midi, de même que les frais d’entretien du bâtiment, au besoin. La salle unique. Le terrain de l’école a été gracieusement offerte par la pagode Giác-Hai (nom de la pagode). La SCAA offre l’occasion aux enfants défavorisés de développer les connaissances et compétences nécessaire pour être admis à l’école publique en première année.
Bourses de soutien au primaire, au secondaire et à l’université Chaque année, la SCAA offre environ 40 bourses (tous les niveaux) de soutien aux élèves de la région montagneuse de Khánh Vinh, à 10 km à l’extérieur de Nha Trang. Les bourses servent à acheter leur matériel scolaire afin qu’ils puissent accéder à une éducation qui leur permettra de sortir du cycle de la pauvreté.
Repas des étudiants universitaires Située près de l’Université Thái Bình Dương de Nha Trang, dans un local gracieusement prêté par un particulier. La SCAA subventionne 75% de la valeur du repas végétarien, copieux et nourrissant offerts pour environ 0.30$ aux étudiants défavorisés.
Dons - Mode de contributions (Merci de votre générosité! Xin cám ơn lòng hảo tâm!)